Enseignement Secondaire

Secondaire

• L’enseignement est conforme aux programmes et recommandations de l’Education Nationale.
  • Les effectifs, volontairement réduits, permettent un meilleur suivi des élèves.
  • Nous organisons, des compositions hebdomadaires dont les parents et les élèves reçoivent le calendrier en début de chaque trimestre. Ces devoirs en temps limité permettent aux enseignants d’apprécier l’assimilation des cours par les élèves.Les Bacs blancs assurent une excellente préparation aux examens et créent parmi les élèves une saine émulation.
  • Les relevés de notes mensuels envoyés aux familles permettent une étroite liaison entre les parents et l’école.
  • L’équipe éducative cherche à permettre à chaque élève de prendre conscience de ses capacités et de les exploiter au mieux, adoptant une pédagogie à la fois exigeante et encourageante.
  • Donner ou redonner aux élèves le goût de l’étude et du travail bien fait. Permettre à chacun de progresser à son rythme, avec pour exigence de parvenir en fin d’année au niveau «  normal »  de la classe suivie.
  • La présence dans l’établissement d’étudiants, préparant des concours de haut niveau crée un climat intellectuel et une stimulation pour les élèves du Secondaire.
  • La présence d’étudiants étrangers dans les locaux permet une ouverture sur le monde et peut faciliter la pratique des langues étrangères
  • Un entretien d’orientation est effectué en début et en fin des classes de seconde et de première, les élèves de terminale bénéficient d’un suivi individualisé pour leurs vœux post-bac.

Lycée Privé à Nice

Classe de Seconde

La classe de seconde, classe qui permettait aux élèves de s’adapter aux exigences du Lycée est devenue depuis la réforme du baccalauréat une vraie classe de détermination dans l’orientation des élèves.

Il est devenu primordial de définir le plus précisément possible les aspirations de l’élève pour son futur universitaire et si possible au-delà de celui-ci, le choix des spécialités qui se fait à la fin de la classe de seconde est déterminante pour la suite de ses études et pour les choix dans Parcoursup.

Les enseignements de spécialité pré déterminent votre futur parcours, il ne vous est plus possible de changer de spécialités une fois les inscriptions au baccalauréat faites, l’unique moyen sera de faire une nouvelle classe de première, même si cela est préférable à une mauvaise orientation, il est souhaitable de faire les bons choix dès le départ.

Afin d’aider les élèves dans leurs choix et de déterminer le plus précisément possible leur futur, nous mettons en œuvre différentes actions tout au long de l’année de seconde.

Nous sommes à votre écoute et vous attendons pour aider votre enfant, notre élève, à déterminer le mieux possible son orientation future et la réussite de celle-ci

Classe de Première

Les élèves doivent la considérer comme une pré – Terminale car une Première réussie facilite la réussite au Baccalauréat l’année suivante, par ailleurs les résultats de Première sont très importants et souvent déterminants pour les admissions post-Baccalauréat

Classe de Terminale

La classe marque la fin du cycle Secondaire, elle est primordiale pour l’obtention du Baccalauréat et pour l’accès aux études supérieures qui permettront aux élèves de devenir des étudiants épanouis dans leur vie future.